Les prénoms en lettre mobile

27 juin 2016


En voulant travailler avec les lettres mobiles de chez nathan, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes chez les copinautes (ici chez dessine moi une histoire) avec de nombreuses fiches à imprimer et à plastifier. 
Mais moi je cherchais des fiches "vierges" pour permettre à mes élèves d'écrire les prénoms de la classe.
Ne trouvant cela nul part sur le net, ni une ni deux, voici donc ma fiche. j'ajoute les photos de mes élèves pour faciliter la lecture et la reconnaissance des mots, et les moyennes sections demain vont pouvoir écrire leur prénom (et ceux des copains de la classe).

LETTRE-MOBILE-PRENOM

J'ajoute à cela une fiche horizontale (pour les mots 7 ou 8 lettres).

Lettres mobiles fiche horizontale

Et vous ? Vos élèves, ils écrivent quoi ?

16 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour tout ce partage!! Je me lance dans les ateliers autonomes et ce modèle vierge va me faire gagner beaucoup de temps.
    Julia.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci. Je vais gagner beaucoup de temps grâce à la trame toute prête, ce qui est plus qu'appréciable : j'ai une classe à 4 niveaux.

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir ! MErci pour votre petit mot !

    RépondreSupprimer
  4. Merci mille fois!!!
    c'est une super idée,

    RépondreSupprimer
  5. Génial!! c'est ce que je cherchais! merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Bravo pour ce superbe travail!
    Pourriez-vous me transmettre votre fichier des cartes-prénoms modifiable et celui des lettres mobiles sous format word ? En effet, je travaille sur mac et je ne peux pas ouvrir les fichiers en format .pub
    Merci par avance
    Voici mon adresse : dorotheebeaufortin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais pour ma classe

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ,
    Merci pour votre site qui est une mine avec plein de trésors qui j'utilise avec ma classe de MS GS.
    Je souhaitais utiliser la trame des prémons mais Je n'arrive pas a ouvrir le fichier pub avec les prenoms , serait-il possible d'avoir une trame modifiable , pour que je puisse l'adapter aux prénoms de mes élèves.
    Merci d'avance .

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mamounette,
    Le fichier pub (publisher) est un fichier modifiable, et je n'ai que cette version a te proposer. Il faut le pack "microsoft office" avec word, excell et publisher pour pouvoir l'ouvrir. Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup !!!
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  11. Mille mercis pour ce partage!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup ! Sans toutes ces énergies, je ne sais pas comment j'aurais réussi cette première année en PS (et probablement dernière avant un moment:-)) Outre le travail de mise en page qui est formidable, c'est aussi les idées d'activités proposées qui nous enrichissent dans cette expérience. Merci beaucoup encore.

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour ces fichiers pub qui vont me faire gagner un temps précieux pour la préparation des modèles de prénoms (je m'en sers dès la petite section en période 4).
    Nous nous sommes déjà servis des lettres mobiles de l'atelier des mots pour reconstituer le mot NOEL et ensuite ROI, REINE. Une moitié de la classe (PS) a bien compris le principe.
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  14. Mille merci ! un modèle vierge modifiable, c'est exactement ce que je cherchais !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour . Je n’arrive pas à ouvrir les fichiers . Pouvez-vous m’aider ? Merci

    RépondreSupprimer